📅  最后修改于: 2023-12-03 14:47:50.430000             🧑  作者: Mango
Tabeau Pseudo Dynamique (TPD) est une classe C++ qui permet la création d'un tableau dynamique en utilisant des pointeurs et de la mémoire allouée dynamiquement. Ce tableau est similaire à un tableau statique, cependant, vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des éléments en temps d'exécution, ce qui est pratique pour les programmes qui nécessitent de la flexibilité dans la gestion de mémoire.
Avant de commencer à utiliser TPD, vous devez vous assurer que vous avez les connaissances de base en C++, en particulier sur l'utilisation de pointeurs et de la mémoire allouée dynamiquement. Si vous êtes novice en programmation C++, il est recommandé de suivre un cours de base en programmation et de comprendre les concepts de base avant de commencer.
La première étape pour utiliser TPD consiste à inclure le fichier d'en-tête TPD.h dans votre programme. Ensuite, vous pouvez créer une instance de la classe TPD en utilisant la syntaxe suivante :
TPD<int> mon_tableau; // Créer un tableau de type int
Dans cet exemple, nous avons créé un tableau vide de type int
. Vous pouvez également spécifier une taille initiale pour le tableau lors de la création de l'instance de la classe TPD :
TPD<int> mon_tableau(10); // Créer un tableau de type int avec une taille initiale de 10
Une fois que vous avez créé une instance de la classe TPD, vous pouvez ajouter des éléments au tableau en utilisant la fonction ajouter_element
:
mon_tableau.ajouter_element(5); // Ajoute un élément avec la valeur 5 à la fin du tableau
Vous pouvez également insérer un élément à une position spécifique dans le tableau en utilisant la fonction ajouter_element_position
:
mon_tableau.ajouter_element_position(3, 10); // Ajoute un élément avec la valeur 3 à la position 10 du tableau
De plus, vous pouvez modifier un élément dans le tableau en utilisant la fonction modifier_element
:
mon_tableau.modifier_element(7, 2); // Modifie l'élément à la position 2 du tableau en lui attribuant la valeur 7
Enfin, vous pouvez supprimer un élément du tableau en utilisant la fonction supprimer_element
:
mon_tableau.supprimer_element(5); // Supprime l'élément avec la valeur 5 du tableau
Tabeau Pseudo Dynamique est une excellente alternative aux tableaux statiques pour les programmes qui nécessitent une gestion de mémoire dynamique. La classe TPD est facile à utiliser et vous permet d'ajouter, de supprimer et de modifier des éléments du tableau en temps d'exécution. En utilisant TPD, vous pouvez écrire des programmes plus flexibles et plus puissants qui répondent aux besoins de vos clients.