📅  最后修改于: 2023-12-03 15:00:36.385000             🧑  作者: Mango
L'entête en C et C++ est le début d'un fichier source qui contient des informations sur le programme. Cela inclut généralement des déclarations de fonctions, des variables globales et des constantes. Les entêtes sont importants pour la compilation du code, car ils permettent au compilateur de comprendre la syntaxe du code source.
Il y a deux types d'entêtes: les entêtes standard et les entêtes utilisateurs. Les entêtes standard sont incluses dans le compilateur et font partie des bibliothèques standard. Les entêtes utilisateurs sont spécifiques à votre programme et sont créées par vous-même ou d'autres développeurs.
Les entêtes standard sont inclus dans le compilateur et contiennent les déclarations des fonctions les plus couramment utilisées en C et C++. Il existe plusieurs entêtes standard, dont certains sont:
Les entêtes standard sont inclus à l'aide de la directive de préprocesseur '#include'. Par exemple, pour inclure l'entête stdio.h dans votre programme, vous devez écrire :
#include <stdio.h>
Les entêtes utilisateurs sont spécifiques à votre programme et contiennent des déclarations de fonctions, de variables et de constantes qui sont utilisées dans votre programme. Les entêtes utilisateur sont créées en créant un fichier d'en-tête avec l'extension ".h" et en y intégrant les déclarations.
Voici un exemple d'entête utilisateur :
#ifndef MYHEADER_H
#define MYHEADER_H
// Déclarations des fonctions
void myFunction();
// Déclarations des constantes
#define MY_CONSTANT 100
#endif /* MYHEADER_H */
Dans cet exemple, l'entête est nommée "myheader.h". Elle contient la déclaration d'une fonction nommée "myFunction()" et d'une constante nommée "MY_CONSTANT". La directive de préprocesseur "#ifndef" sert à éviter les définitions multiples de l'entête. La directive de préprocesseur "#define" sert à définir le nom de l'entête. La directive de préprocesseur "#endif" sert à marquer la fin de l'entête.
Pour inclure votre entête utilisateur dans un programme, il suffit d'utiliser la directive de préprocesseur "#include" avec le nom de l'entête. Par exemple, pour inclure "myheader.h" dans votre programme, vous devez écrire :
#include "myheader.h"
En résumé, les entêtes en C et C++ sont importants pour la compilation du code et contiennent des informations nécessaires pour exécuter votre programme. Les entêtes standard sont incluses dans le compilateur et sont utilisées par tous les programmes. Les entêtes utilisateur sont spécifiques à votre programme et sont créées par vous ou par d'autres développeurs.