📅  最后修改于: 2023-12-03 15:32:38.001000             🧑  作者: Mango
Dans le monde de la programmation en VBA, le contrôle SpinButton est un élément important pour l'interaction entre l'utilisateur et l'application. Dans cet article, nous allons expliquer en détail ce qu'est le SpinButton et comment l'utiliser en VBA.
Le contrôle SpinButton (ou toupie en français) est un contrôle ActiveX qui permet à l'utilisateur d'augmenter ou de diminuer une valeur en cliquant sur des flèches orientées vers le haut ou vers le bas. Les valeurs peuvent être des nombres décimaux ou entiers, des dates ou des heures.
La première étape consiste à insérer le contrôle SpinButton dans votre UserForm. Pour ce faire, ouvrez le mode Création de formulaire, sélectionnez l'outil SpinButton dans la boîte à outils et dessinez un SpinButton sur votre formulaire.
Sélectionnez le SpinButton et donnez-lui un nom explicite. Par exemple, si vous souhaitez que le SpinButton modifie une valeur d'une cellule Excel, vous pouvez le nommer "SpinButtonExcelCellValue". Pour cela, cliquez sur le SpinButton et sélectionnez le nom dans la barre de propriétés.
Dans la barre de propriétés, définissez les propriétés du SpinButton en fonction de vos besoins. Les propriétés les plus importantes sont :
Le code utilisé pour intercepter l'événement Click de la toupie est le suivant :
Private Sub SpinButtonExcelCellValue_Click()
'Action réalisée par la toupie
End Sub
Dans l'action "Action réalisée par la toupie", vous pouvez ajouter votre propre code pour modifier la valeur d'une cellule Excel ou pour réaliser toute autre action souhaitée. Par exemple, pour modifier une cellule Excel lorsque la toupie est tournée, vous pouvez utiliser le code suivant :
Private Sub SpinButtonExcelCellValue_Click()
Range("A1").Value = SpinButtonExcelCellValue.Value
End Sub
Dans cet exemple, la valeur de la cellule A1 est modifiée en fonction de la valeur sélectionnée par l'utilisateur.
Le contrôle SpinButton est un élément important dans la création d'interfaces utilisateur conviviales en VBA. En utilisant les propriétés et les événements appropriés, vous pouvez facilement créer des fonctionnalités interactives pour vos applications.